Qui sommes-nous?

L’association est née  en 1992 grâce à  la volonté  de 13 assistantes maternelles.

Aujourd’hui 30 ans plus tard nous  comptons environ plus de 600 adhérent(e)s.

L’association vous propose :

Un contrat de travail en 3 parties :

  • Contrat de travail.
  • Contrat d’accueil.
  • Des infos pratiques, pour le parent employeur et l’assistant(e) maternel(le).

Un service d’aide administratif « sos assodep 16 », simple, rapide et sécurisé. Il gère pour le parent employeur tout ce qui concerne la mensualisation, la rédaction des bulletins de salaire, les congés payés, la fin de contrat, etc. … 

Tout en sachant que le contrat de travail est un contrat de droit privé entre le parent employeur et l’assistant(e) maternel(le).

Nous pouvons avoir un rôle de médiation entre employeur et assistant(e) maternel(le).

Une écoute téléphonique :  du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h 17h.

      • 07.50.49.46.46 (Présidente & conseillère)
      • 06.04.19.55.79 (Service sos &Conseillère)
      • 07.50.30.12.66  (Conseillère)

Une adresse mail est à votre disposition, vous pouvez nous solliciter, une réponse vous sera donnée rapidement.

Des informations tout au long de l’année en fonction de l’actualité

Afin de vous apporter les meilleures réponses, nous interpellons régulièrement :

  • L’inspection du travail
  • France Travail
  • Le centre des impôts
  • Le conseil départemental
  • La P.M.I.

Une complémentaire santé (voir chapitre concerné).

Une séance de cinéma en privée vous est proposé une fois par an.

Nous  proposons pour un moment de détente, soit une sortie d’une journée soit une soirée à thème.