Qui sommes-nous?

L’association est née  en 1992 grâce à  la volonté  de 13 assistantes maternelles.

Aujourd’hui 30 ans plus tard nous  comptons environ plus de 600 adhérent(e)s.

L’association vous propose :

Ce contrat se compose de 3 parties.

  • La 1ère partie : contrat de travail
  • La 2ème partie : contrat d’accueil
  • La 3ème partie : des infos pratiques afin de vous aider employeur et assistant(e) maternel(le) à le compléter.

Des formations pour vous expliquer le contenu de notre contrat notamment sur la mensualisation, les congés payés etc.

Des entretiens personnalisés pour vous aider dans la compréhension de l’élaboration de votre contrat dans la mesure de nos connaissances tout en sachant que le contrat que vous allez établir entre votre employeur et votre assistant(e) maternel(le) est un contrat de droit privé.

Nous pouvons aussi avoir un rôle de médiation entre vous et votre employeur.

Une écoute téléphonique :

      • 07.50.30.12.66 (Présidente & conseillère)
      • 06.04.19.55.79 (Vice-présidente &Conseillère)
      • 07.50.49.46.46  (Conseillère)

du lundi au vendredi de 13h30 à 16h

Une adresse mail assodep16@gmail.com où vous pouvez nous interpeller, une réponse vous sera donnée rapidement.

Des informations tout au long de l’année en fonction de l’actualité

Afin de vous apporter les meilleures réponses, nous interpellons régulièrement :

  • L’inspection du travail
  • Pôle emploi
  • Le centre des impôts
  • Le conseil départemental
  • La P.M.I.

Une complémentaire santé à un tarif groupe très compétitif pour nos membres actifs comme pour nos membres retraités.

Fin Novembre, nous vous invitons au cinéma en séance privée  pour voir le dernier dessin animé  proposé  pour les fêtes de fin d’année année.

Pour se détendre nous vous  proposons un voyage d’une journée ou autres.

L association est à votre écoute et vous accompagne dans vos projets et votre profession.